Les fichiers coda sont une aubaine pour les comptables. Fini le brouillage des extraits et l'encodage manuel des paiements.
Cependant,
C'est pourquoi il existe désormais CODA+. Fichiers Coda avec un plus. Fonctionnalités supplémentaires et donc automatisation supplémentaire.
Pour toutes les banques belges
Visa et Mastercard, pour toutes les banques belges
Traiter aussi automatiquement les paiements sans communication structurée
L'offre la plus complète dès le départ
Pas de frais de mandat, pas de frais à la banque pour l'entrepreneur
Tous les avantages d'un fichier coda standard mais sans mandats complexes et sans coûts élevés.
Remarque : Il n'y a généralement pas de distinction entre le capital et les intérêts pour les prêts (mais pas toujours présents chez Codabox non plus).
Remarque : Consentement donné par l'entrepreneur. Renouvelable au bout de 3 mois (et plus tard au bout de 6 mois) avec OkiOki guidant l'entrepreneur et il n'y a aucun risque de "lacunes" grâce à la rétroactivité de 90 jours.
Plus de saisie manuelle des notes de frais.
En collaboration avec l'entrepreneur, OkiOki collecte tous les relevés de dépenses de carte de crédit. Grâce à un OCR unique développé en interne, il traduit ces relevés de dépenses en paiements individuels. Par conséquent, elle peut rechercher tous les reçus de ces paiements par carte de crédit. Et elle traduit ces paiements en fichiers coda mensuels.
OkiOki crée un IBAN par carte de crédit qui vous permet d'ajouter un nouveau compte dans la comptabilité. Sur ce compte, vous pouvez importer les fichiers coda mensuels de la carte de crédit et encoder les paiements.
Encoder automatiquement les paiements, même pour les reçus et les factures sans communication structurée.
Les fichiers coda sont relativement "stupides" aujourd'hui. Ils ne contiennent que les informations disponibles dans les paiements à la banque. Mais si vous pouvez les enrichir avec des informations sur les reçus de paiement correspondants, vous obtenez soudainement une solution beaucoup plus intelligente.
Les fichiers CODA+ sont enrichis d'informations d'OkiOki qui vous facilitent le traitement des paiements en tant que comptable. BTW, ces informations supplémentaires sont visibles à la fois dans le fichier coda lui-même et dans le PDF d'accompagnement du fichier coda.
Nous ajoutons chaque tag ou commentaire que l'entrepreneur laisse avec un paiement à ce paiement dans le fichier coda. Par exemple, l'entrepreneur peut utiliser ces informations comme instruction pour le traitement du paiement. Si l'entrepreneur indique que la preuve de paiement a été perdue pour un paiement, vous le verrez également dans votre fichier coda. Et ainsi vous ne perdez plus de temps dans des reçus inutiles pour des questions qui ne sont plus là.
Votre progiciel comptable repose aujourd'hui principalement sur des messages structurés pour traiter automatiquement les paiements. Mais trop souvent, nous rencontrons encore des paiements et des reçus sans communication structurée. Pensez aux reçus (de restaurant) et aux factures que vous recevez en magasin, comme ceux de Colruyt. Ensuite, vous devez généralement effectuer un travail manuel pour toujours lier le paiement à la preuve de paiement correcte.
Cependant, dans OkiOki, ce lien entre un paiement et une preuve de paiement est connu. Et OkiOki traduit pour vous ce lien dans son propre message structuré qu'il ajoute à la preuve de paiement (dans l'UBL) et au paiement (dans le CODA+). De cette façon, votre progiciel comptable peut traiter automatiquement toutes les transactions avec preuve de paiement, ce qui vous évite beaucoup de travail manuel.
L'offre la plus complète, dès le départ.
Pour les comptes courants, OkiOki peut proposer des fichiers de coda jusqu'à 90 jours en arrière dans le temps. Donc si un entrepreneur démarre avec OkiOki, vous avez immédiatement et rétroactivement vos fichiers coda. Supposons qu'un entrepreneur commence le 16 décembre, alors vous aurez tous les fichiers coda à partir du 17 septembre et donc aussi pour tout le trimestre au cours duquel l'entrepreneur a commencé avec OkiOki.
Remarque : Avec cela, OkiOki peut également garantir que vous n'obtiendrez pas de "lacunes" dans vos fichiers coda si un entrepreneur renouvelle tardivement son consentement (pour l'accès au compte courant).
Souvent, les coûts des fichiers coda sont élevés. Et nous ne connaissons même pas le coût total. Parce que le comptable et l'entrepreneur en paient le prix.
Les fichiers CODA+ d'OkiOki ont une structure de prix claire : 1,60 euros par compte et par mois. Et c'est tout.
Pas de frais de mandat pour l'activation des fichiers coda. Et cela vous fait généralement économiser 24 euros à chaque fois.
Et votre entrepreneur ne paie aucun frais à la banque. Comme aucun mandat de coda n'est requis via PSD2, un compte bancaire « de base » suffit à l'entrepreneur. Pas besoin d'un compte professionnel plus cher qui inclut des fichiers coda. Ou pas de factures supplémentaires car la coda est activée sur votre compte courant. De nombreuses banques facturent aujourd'hui aux entrepreneurs entre 5 et 9 euros par compte et par mois pour l'utilisation des fichiers coda. Il n'est pas surprenant qu'un entrepreneur d'aujourd'hui ne souhaite pas vraiment que les fichiers coda soient activés.
OkiOki peut également vous donner accès aux fichiers 'SODA'. Aujourd'hui, les secrétariats sociaux proposent de plus en plus souvent leurs propres 'sodas'.
OkiOki s'intègre avec Finbox de SD Worx et Digilinks de Liantis. Si vous indiquez l'adresse e-mail OkiOki de l'entrepreneur, tous les documents de réservation arriveront également via OkiOki dans le bon dossier du logiciel comptable. Acerta et Partena peuvent également soumettre leurs documents à OkiOki dès aujourd'hui.
Les fichiers coda pour les comptes courants et les cartes de crédit à 1,60 euros par compte et par mois. A cela s'ajoutent les sodas pour le traitement des salaires, gratuitement. Une image complète à un coût minime.
Les comptes d'épargne ne sont pas disponibles via PSD2. Par conséquent, OkiOki ne peut pas offrir l'accès aux comptes d'épargne ni fournir de fichiers coda pour le compte d'épargne. La plupart des comptes d'épargne n'ont pas beaucoup de transactions. Par conséquent, les comptables traitent souvent les comptes d'épargne manuellement.
Non, les fichiers coda d'OkiOki sont un service optionnel. Pour chaque dossier, vous pouvez choisir en tant que compte si et quels fichiers coda vous souhaitez recevoir. Par exemple, vous pouvez choisir d'activer uniquement les fichiers coda pour les comptes Argenta ou les cartes de crédit.
Non, vous ne pouvez activer les fichiers coda OkiOki que pour les entrepreneurs qui utilisent également OkiOki. Lors de leur onboarding ils lient leur compte bancaire à OkiOki et c'est grâce à ce lien que nous pouvons aussi proposer des fichiers coda.
En tant qu'entrepreneur ou comptable, vous travaillez peut-être déjà avec des fichiers coda aujourd'hui. Ceux-ci remplacent les relevés de compte classiques et permettent d'encoder les transactions financières. Aujourd'hui, les informations proposées dans les fichiers coda proviennent de deux sources :
PSD2 (Payment Services Directive) est une directive européenne visant à réglementer le trafic des paiements et à garantir sa sécurité.
33reasons nv, la société à l'origine d'OkiOki, est un Account Information Service Provider (AISP) reconnu par la Banque Nationale de Belgique. Cela nous permet de lire les informations de votre compte auprès de votre banque. En tant qu'entrepreneur, lors de votre inscription sur OkiOki, vous donnez votre permission ("consentement") à OkiOki pour lire votre compte actuel. En conséquence, OkiOki peut accompagner activement l'entrepreneur et fournir automatiquement toutes les informations nécessaires au comptable. Cette autorisation est valable pour une période de 90 jours, après quoi nous demandons à nouveau l'autorisation à l'entrepreneur.
Sur la base des informations de compte PSD2 de l'entrepreneur, OkiOki crée des fichiers CODA+ qu'elle met à la disposition du comptable. De cette façon, le comptable peut facilement comptabiliser les transactions financières de l'entrepreneur.
Les fichiers coda sont également toujours disponibles pour les personnes physiques, au même tarif bon marché, de sorte qu'en tant que comptable, vous pourriez toujours envisager les fichier coda pour encoder leur transactions. Les personnes physiques sont toujours suivies financièrement par OkiOki. Grâce à OkiOki, ils fourniront toujours tous les documents au comptable et seront informés s'ils ont payé deux fois des factures. À cet égard, OkiOki est une évidence financière pour les personnes physiques, car l'entrepreneur a simplement plus d'argent sur le compte grâce à OkiOki.
Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre portail comptable aujourd'hui et comment vous pouvez faire une différence pour vous et vos entrepreneurs.
Download